MON PARCOURS

Mon parcours atypique m’a amenée dans les deux chambres du Parlement où, en 1991, à l’Assemblée nationale, j’ai été membre du premier bureau multipartiste après plusieurs années de monopartisme. 

Au Sénat, j’ai occupé les fonctions de Présidente du groupe PDG.

Nommée au Gouvernement en 1997, j’ai commencé par le Ministère du Travail et de l’emploi, puis nommée Ministre de la Promotion de la femme et de la famille, j’occupais parallèlement, la fonction de Secrétaire Générale Adjointe du bureau exécutif du Parti Démocratique Gabonais en charge des femmes. Dans le cadre de mes fonctions, j’ai eu le privilège de sillonner le Gabon tout entier pour offrir des micro-projets dont l’objectif visé, était de rendre les femmes indépendantes financièrement.

A ma sortie du Gouvernement, j’ai occupé les fonctions de Présidente du Conseil d’administration des bois du Gabon.

Aujourd’hui, ne militant dans aucun Parti de l’opposition dans lequel je n’ai jamais fait partie, ni de la majorité duquel j’ai démissionné, je suis, sous l’égide de l’UNESCO,  Présidente élue du Réseau Panafricain des Femmes pour la culture de la Paix.

Par ailleurs, je suis écrivaine, auteure compositrice de chansons de conscientisation, interprétées par les enfants et des chants à la gloire de Dieu. J’ai bénéficié de plusieurs décorations sur le plan national, et international de l’APF et de l’Ambassade de France.